DIY : Un cadre végétal toute l’année !

Pour toi qui aime la nature, les plantes et la déco mais qui n’a pas forcément la main verte, ce DIY est fait pour toi !  Réalise ce cadre végétal réaliste avec des petites plantes artificielles tendances et du papier effet béton.

Pour réaliser ce cadre végétal, tu auras besoin:

  • D’un cadre en bois carré / Cultura
  • De grillage / Cultura
  • D’une pince
  • D’un pistolet à colle / Cultura
  • D’un grand bâton
  • D’une agrafeuse murale / Géant Casino

Mais aussi :

  • D’une feuille imitation béton / Zôdio
  • Du ruban adhésif double face / Leroy Merlin
  • De plantes artificielles / Zôdio

Etape 1 : Le grillage

Pour commencer, détache le dos du cadre et garde le de côté pour la suite du DIY. Ensuite, à l’aide de la pince coupante, découpe le grillage de sorte à pouvoir le fixer sur le cadre en bois.

Une fois ton grillage découpé, il ne reste plus qu’à le fixer avec l’agrafeuse murale.

💡 Astuce : Prends bien en main l’agrafeuse et appuie avec force dessus (pas trop non plus hein) pour que l’agrafe s’enfonce bien dans le support. 

Voici le résultat que tu dois obtenir à la fin de l’étape 1.

📝 Info : Retire à la pince coupante les petits morceaux métalliques noirs.

Etape 2 : Le bâton

Premièrement dépose un point de colle chaude dans un des coins du cadre puis viens coller le bout du bâton de bois. Enfin, positionne le reste du bâton, de sorte à couper le cadre en deux, puis dépose un second point de colle sur le cadre afin de fixer la branche.

💡 Astuce : Si ta branche est trop longue, tu peux la raccourcir en la sciant.

📝 Info : Si tu veux en savoir plus quant à l’utilisation du pistolet à colle chaude, je t’invite à lire cet article.

Etape 3 : Fixer les plantes

Munis toi de fleurs artificielles variées afin d’avoir un résultat plus naturel. Personnellement, j’ai pris des fausses plantes grasses et j’adore l’effet !

Pour cette étape, il suffit de coller les plantes avec le pistolet à colle chaude, afin de créer le coeur du cadre végétal.

Pour cela, aides toi de la branche (posée au préalable) comme support de collage car ce n’est pas forcément évident de coller les plantes directement sur le grillage. Une fois que tu en as collé quelques unes, tu peux les superposer en les collant entre elles (pour te faciliter la tâche).

📝 Info : N’oublies pas que cet article est là pour te donner plus d’informations sur l’utilisation du pistolet à colle chaude.

Etape 4 : Le fond du cadre végétal

Il est temps de récupérer le fond du cadre photo que tu as retiré à l’étape 1.

Utilise le ruban adhésif double face pour pouvoir y fixer la feuille imitation béton, découpée aux bonnes dimensions.

Ensuite, applique de la colle chaude autour du cadre pour pouvoir fixer le fond. De cette façon, le cadre végétal peut tenir debout et être posé sur un meuble.

Petite étape bonus : Tailler

Pour finir, tu peux tailler les plantes qui dépassent trop et qui rendent le résultat un peu flou et brouillon. Retire quelques feuilles doucement et sans précipitation pour ne pas faire de bêtises ou créer des trous dans ton cadre végétal.

Ton cadre végétal est terminé !
Hop ! Un peu de fausse verdure dans la maison ! 🍃
Je trouve que l’illusion des matières est bluffante. Les plantes artificielles sont très bien reproduites et la feuille imitation béton fait également sa part de travail.
Le résultat final apporte vraiment de la fraicheur dans la maison.

J’espère que tu as apprécié ce nouveau DIY  !

N’hésites pas à me donner ton avis dans les commentaires. C’est toujours un plaisir de lire ton point de vue, tes conseils et ton expérience. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest) ou via le formulaire de contact.

Si tu as aimé ce DIY, garde le bien au chaud en l’épinglant sur Pinterest:

You Might Also Like

Article prédécent
Article suivant

Laisser un commentaire