DIY : Des sous-verres en forme de palettes

La tendance récup ? Les meubles fait à partir de palettes ? Tu n’as pas pu passer à côté de cette tendance et moi non plus ! C’est pourquoi aujourd’hui, je te propose de revisiter cette mode en fabricant des sous-verres en forme de palette avec des petits bâtonnets de glaces…

Pour réaliser ces sous-verres, tu auras besoin :

  • D’un gros sachet de bâtonnets de glaces
  • D’un pistolet à colle
  • D’une scie

Facultatif

  • De peinture acrylique (noir, blanc, gris)
  • D’une petite éponge
  • D’un pinceau

Etape 1 : La découpe

Pour commencer, utilise ta scie pour retirer les extrémités arrondies des bâtonnets en bois. De cette façon, l’effet palette sera plus réaliste.

📝 Info :  Il te faut 31 bâtonnets par sous-verre.

Etape 2 : Le collage

Ensuite, superpose et colle entre eux 5 bâtonnets à l’aide du pistolet à colle chaude. Puis répète l’opération deux autres fois pour former la base de ta petite palette.

📝 Info : N’oublies pas que cet article est là pour te donner plus d’informations sur l’utilisation du pistolet à colle chaude.

Positionne tes trois blocs (construis au début de cette étape) et colle avec le pistolet deux bâtonnets à gauche puis à droite. Fais attention à ce que tes blocs soient parallèles et que la base de ton sous-verre soit bien droite.

Une fois les bases posées, tu n’as plus qu’à positionner des bâtonnets au milieu. Met les un par un, de façon régulière.

Maintenant, répète l’opération pour le dos de ta petite palette.

📝 Info :  J’ai choisis de faire deux sous-verres: un brut et un customisé avec de la peinture acrylique (étape 3)

Etape 3 : La peinture

Pour la peinture du second sous-verre, j’avais envie d’un aspect béton, j’ai donc utilisé une petite éponge, un petit pinceau et de la peinture acrylique (blanc, noir et gris).

  1. Premièrement, applique avec l’éponge la peinture grise. Recouvre toute la surface du sous-verre.
  2. Deuxièmement, avec la peinture noire et l’éponge, fonce quelques endroits de la petite palette pour lui donner un aspect vieilli, abîmé, béton.
  3. Ensuite, utilise le pinceau et la peinture blanche pour faire des éclaboussures.

Tes sous-verres en forme de palettes sont prêts !
Tu peux en faire autant que tu le souhaites afin d’avoir un bon stock lorsque tu as des invités.
Tu peux également détourner leurs utilisations, en t’en servant de supports à bougies par exemple.
Et n’oublies pas que tu peux customiser ces sous-verres d’une façon complètement différente pour les adapter à tes goûts ! Tout est permis : peintures, stickers, masking tape…

J’espère que tu as apprécié ce nouveau DIY  !

N’hésites pas à me donner ton avis dans les commentaires. C’est toujours un plaisir de lire ton point de vue, tes conseils et ton expérience. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest) ou via le formulaire de contact.

Si tu as aimé ce DIY, garde le bien au chaud en l’épinglant sur Pinterest:

You Might Also Like

Article prédécent
Article suivant

Laisser un commentaire