Réalise un cache-pot en papier kraft !

Je t’ai dit que j’adorais le kraft ? Ce papier à la fois sobre et authentique. Je m’en sers souvent de base pour les emballages cadeaux mais aujourd’hui c’est un cache-pot au look ethnique que je te propose de réaliser. De quoi faire verdir tes jolies plantes…

Pour réaliser ce cache-pot en papier kraft, tu auras besoin :

  • De papier kraft brun et de papier kraft noir
  • D’un rouleau de scotch double face permanent
  • D’un couteau de précision (ou une paire de ciseaux)
  • De tampons
  • D’un encreur
  • D’une règle

Facultatif:

  • De poudre à embosser
  • D’un embosseur électrique

Etape 1 : Découper

Pour commencer, découpe, à l’aide du couteau de précision, deux morceaux de la même dimension dans les deux papiers kraft. Les dimensions définiront la taille du cache-pot donc à toi de voir en fonction de ce que tu vas y mettre.

A titre d’exemple, mes mesures sont les suivantes : environ 30 cm pour la hauteur et 35 cm pour la longueur.

Etape 2 : Le collage

Viens coller les deux feuilles de papier kraft ensemble à l’aide du double face permanent.

Une fois tes deux morceaux de kraft assemblés, fais un pli d’environ 1 cm en bas de la feuille puis fais de même sur le bord gauche. Colle ses plis de manière à obtenir une jolie finition.

Astuce : Si tu as un plioir tu peux l’utiliser pour pré plier le papier. Sinon trace un trait à 1 cm du bord et utilise le comme repère pour ton pliage.

Pour finir, plie ton futur cache-pot en deux et colle le bord gauche.

Etape 3 : Le fond du cache-pot

Il est maintenant temps de réaliser le fond du cache-pot, suis ces étapes et aide toi des photos :

  1. Rabat un 1/3 du sac sur lui même. (la hauteur de ce rabat déterminera la largeur des côtés du sac/cache-pot)
  2. Puis ouvre ce rabat de sorte à créer une ouverture.
  3. Referme la première partie du fond du sac.
  4. Et enfin, plie la seconde partie en prenant soin de la coller avec le double face permanent afin d’avoir un fond assez solide.

 Info : Avec mes mesures, tu obtiendras un cache-pot assez haut. Cependant, en augmentant la largeur du fond du sac, tu pourras mettre un pot plus gros.

Etape 4 : La déco

Attaquons nous à la décoration de ce cache-pot en papier kraft. Ici, j’utilise de jolis tampons que j’ai d’abord encré en noir sur le papier. Noir sur noir ? Oui, dans mon cas, j’aurais pu utiliser n’importe quelle couleur puisque je viens embosser(mettre en relief) le tampon avec une poudre qui déterminera la “vraie” couleur de mon tampon.

Par contre, si tu ne souhaites pas embosser ton tampon, choisis une encre susceptible de se voir sur ton cache-pot en kraft noir.

Tu peux également customiser ton cache-pot différemment… Masking tape, feutres, pochoir, peinture… Autant d’outils qui te permettront de personnaliser ta création !

Ton cache-pot est terminé ! 

Tu peux bien évidemment détourner l’utilisation de ce cache-pot. En variant les dimensions, tu peux obtenir un vide-poche, une pochette cadeau ou un sac à amener avec toi lorsque tu achètes du vrac par exemple… Tant de possibilités, à toi de jouer !

J’ESPÈRE QUE TU AS APPRÉCIÉ CE NOUVEAU DIY  !

N’hésites pas à me donner ton avis dans les commentaires car c’est toujours un plaisir de lire ton point de vue, tes conseils et ton expérience. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest) ou via le formulaire de contact.

Tu as aimé ce DIY ? Garde le bien au chaud en l’épinglant sur Pinterest:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?