Créer une affiche décorative

L’affiche, le print, l’illustration sont à la mode en ce qui concerne la décoration murale (en témoigne mon petit tableau Pinterest haha). Depuis quelques temps, on trouve d’ailleurs beaucoup de porte-affiches en bois dans les magasins de déco, bricolage ou de loisirs créatifs. J’ai donc voulu créer ma version fait maison de l’affiche déco. De l’amour, de l’inspiration et un p’tit côté “green addict”… En plus, pas besoin d’avoir beaucoup de matériel!

La liste du matériel dont tu auras besoin:

  • Une feuille bristol format A3
  • Des feuilles scrapbooking 
  • Un cintre en bois
  • Un pinceau
  • Une colle vinylique
  • Un couteau de précision (ou ciseaux)

 Etape 1:

Premièrement, prends les feuilles scrapbooking que tu as choisi. Sélectionne et découpe les 9 images/étiquettes que tu préfères. J’ai fait le choix de rester dans les tons blancs, noirs et verts car c’est le style qui me correspond, mais il existe plein d’autres feuilles scrap’ aux imprimés différents!

Etape 2:

Une fois les 9 étiquettes découpées, mets-les en place sur ta feuille bristol format A3 pour visualiser le résultat final. Ensuite, tu n’as plus qu’à venir les coller sur ta feuille à l’aide de la colle vinylique et du pinceau.

Moi j’utilise la “Cleotoo”(sans solvant) de chez Cléopâtre. Elle a une prise immédiate et forte et peut s’appliquer sur pas mal de supports: plastique, papier, verre, métal, carton, bois, feutrine, etc…

Etape 3:

Pour finir, pince ta feuille dans le cintre en bois et ton affiche est prête à être accrochée!

J’espère que ça t’a plu, si c’est le cas, fais-le moi savoir. Si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux. (Facebook ou Instagram). Tu peux aussi m’écrire dans les commentaires ou dans la rubrique “contact” de mon blog.

Tu as aimé? Garde ce DIY bien au chaud et PIN-LE sur Pinterest!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?