Créer une couronne printanière…

Pour beaucoup d’entre nous, le printemps se fait attendre… J’ai donc décidé de forcer un peu le destin et de l’amener directement dans mon salon pour me sentir dans l’ambiance de cette saison que j’adore. Je te propose donc aujourd’hui de créer un couronne printanière à base de feuilles et fleurs artificielles. (pour que le printemps dure toute l’année)

Pour réaliser cette couronne printanière, il te faut:

  • Un cercle en rotin 
  • Des fleurs et feuilles artificielles
  • Du fil nylon ou fil métallique
  • Une pince coupante ou une bonne paire de ciseaux

Etape 1: Attacher les feuilles

Pour commencer, munis toi d’une pince coupante et coupe deux morceaux égaux de ta branche artificielle.

Lie ta première branche sur le côté gauche de ton cercle en bambou, à l’aide du fil nylon ou d’un fil métallique. Fais des doubles noeud en bas, en haut et au milieu de ta branche. Puis refais 1 double noeud entre ces trois points principaux pour rendre plus solide ta création.

Info: Le fil nylon est bien car il ne se voit pas mais le fil métallique est sûrement plus facile à manier pour lier les branches et les fleurs.

Une fois ton côté gauche réalisé, fais de même pour le côté droit. Ensuite coupe l’excédent de fil nylon qu’il reste après tes noeud pour qu’il soit invisible sur ta couronne printanière.

Etape 2: Attacher les fleurs

Pour lier les fleurs à ton cercle en rotin, rien de plus simple. Applique la même technique que pour les branches. Sur ta tige artificielle, choisis les plus belles fleurs et les plus grosses, pour avoir un effet “bouquet”. Place ces fleurs au croisement des deux branches de feuilles. Elles sont l’élément central de cette couronne printanière.

Etape 3: Les finitions

Pour terminer, coupe les feuilles qui dépassent trop de la couronne en rotin afin de garder une belle forme de cercle. Les feuilles doivent suivre la courbe de la couronne afin que le résultat ne fasse pas “brouillon” mais harmonieux.

Que penses-tu de cette couronne printanière? Tu peux me le dire dans les commentaires! C’est toujours un plaisir de lire ton avis, tes conseils et tes expériences. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest).

Tu as aimé ce DIY? Garde-le bien au chaud et PIN-LE sur Pinterest!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?