Customise des tasses en moins de 10 min !

Aujourd’hui, je te montre comment customiser des tasses en moins de 10 minutes ! La peinture Easy Marble, ça te dit quelque chose ? Je l’ai déjà utilisée dans plusieurs DIY: dans celui-ci par exemple où je te montre comment pimper des ustensiles de cuisine et ici pour faire des embellir des magnets en galets! J’aime beaucoup utiliser cette peinture car je la trouve vraiment fun et un poil magique ! Je me suis donc rendue chez Action et je suis partie à la recherche de tasses afin de vous proposer ce DIY ultra simple et une customisation tendance !

Pour customiser les tasses, tu auras besoin :

  • De peinture Easy Marble de la couleur de ton choix
  • D’un bac
  • D’eau
  • De gants pour te protéger
  • De deux bâtons en bois (des “pics” à brochettes par exemple)

 Info : Protège le bac d’un sac plastique avant de mettre l’eau car la peinture risque de le tâcher. Moi je ne l’ai pas fait car c’est un bac qui me sert quand je bricole.

D’abord, prépare ton plan de travail avec tous les éléments dont tu vas avoir besoin:
le bac avec le sac plastique rempli d’eau, les tasses, la peinture Easy Marble” verte et des deux bâtons.

Ensuite, verse quelques gouttes de peinture verte dans l’eau claire puis à l’aide d’un bâtonnet, viens dessiner des marbrures dans l’eau.

Astuce : Secoue bien le pot avant d’utiliser la peinture.

Info : Plus ton eau sera foncée, plus le résultat le sera également.

Pour finir, plonge une des tasses dans l’eau marbrée quelques secondes, avant de la retirer en prenant soin de la déposer sur un papier ou un tissu afin de la laisser sécher tranquillement.

 Attention : Ne l’essuie pas.

Enfin, à l’aide bâtonnet, retire la peinture de l’eau. La peinture va se coller automatiquement.

Tu peux désormais répéter l’opération avec ton autre tasse. Tu peux bien évidemment varier les teintes ou même les mélanger car les couleurs sont miscibles entre elles !

Ce qui est top dans la peinture Easy Marble, c’est qu’il existe beaucoup de teintes et qu’elle convient pour de nombreux supports tels que le plastique, le verre, le bois, le papier mâché, les coquilles d’œufs vides, le métal, le polystyrène ainsi que pour des marbrures à plat sur du papier pour des effets de type papier vénitien…

 

J’ESPÈRE QUE TU AS APPRÉCIÉ CE NOUVEAU DIY  !

N’hésites pas à me donner ton avis dans les commentaires car c’est toujours un plaisir de lire ton point de vue, tes conseils et ton expérience. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest) ou via le formulaire de contact.

Tu as aimé ce DIY ? Garde le bien au chaud en l’épinglant sur Pinterest:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?