Des bougies ensanglantées pour Halloween

Halloween approche à grands pas… Et pour que cette fête soit pleinement réussie, rien ne vaut une belle décoration ! Je te propose donc de réaliser ces séduisantes bougies ensanglantées qui feront frissonner tous tes invités…

Pour réaliser des bougies ensanglantées, tu auras besoin :
  • De deux bougies blanches
  • De crayola
  • D’un briquet

Etape 1 : Préparer les Crayola

Pour commencer, retire le papier du ou des Crayola.

Astuce 1 : Pendant que tu prépares les Crayola, allume les bougies afin de faire fondre un peu de cire et obtenir un résultat plus authentique et moins “neuf”.

Astuce 2 : Pour retirer le papier des Crayola, tu peux t’aider d’un couteau de précision.

Etape 2 : L’effet ensanglanté

Une fois tes Crayola prêts, enclenche le briquet et chauffe le bout d’un crayon au-dessus de la bougie blanche afin que la cire rouge, devenue liquide avec la chaleur, coule dessus. Répète l’opération autant de fois que nécessaire. Tu peux superposer différentes couches de couleur : un dégradé de rouge par exemple, pour un effet encore plus réaliste. Le principe étant de recouvrir un maximum de surface sur le haut de la bougie pour un effet ensanglanté !

J’aime cette technique car elle permet d’obtenir un résultat aléatoire et donc unique.

 Info : Fais attention à tes doigts, le briquet peut devenir brulant. Tu peux aussi réaliser ce DIY avec une longue bougie rouge, tu obtiendras un résultat similaire en allumant cette bougie et en la faisant couler sur la blanche. 

Tes bougies ensanglantées sont terminées !

Il ne te reste plus qu’à leur trouver une place dans ta maison et transformer ton salon en maison hantée…

J’ESPÈRE QUE TU AS APPRÉCIÉ CE NOUVEAU DIY  !

N’hésites pas à me donner ton avis dans les commentaires car c’est toujours un plaisir de lire ton point de vue, tes conseils et ton expérience. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest) ou via le formulaire de contact.

Tu as aimé ce DIY ? Garde le bien au chaud en l’épinglant sur Pinterest:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?