Des galets magnétiques ?

Je suis le genre de fille à avoir vraiment plein de “trucs” accrochés sur mon frigo (places de concerts, photos, autocollants…) et j’adore ça! Le problème? Trouver des magnets qui ont du style! Jusqu’à présent, j’avais soit des tout simples, noirs ou avec de légers motifs du genre pois ou chevrons.. (ouais, je sais je suis une ouf!). Du coup aujourd’hui, on va créer des magnets qui en imposent, des magnets qui ont du style, qui ont de la personnalité et qui collent à la tendance du moment: l’effet marbre.

Premièrement, voici la liste du matériel dont tu auras besoin: (n’hésites pas à l’adapter selon tes goûts)
  • Des galets, si comme moi tu n’as pas de galets à portée de main et que ce n’est pas la saison pour aller à la plage, sache que tu peux trouver des dalles de galets pour salle de bain à moins 4 euros!
  • Un pistolet à colle chaude
  • Un lot d’aimants
  • Un pinceau
  • Du gesso blanc (sous-couche)
  • Deux pots de peinture “easy marble” (blanc et noir)
  • Un contenant un peu profond protégé par un sac plastique puis rempli d’eau + une paire de gants en latex pour te protéger de la peinture “easy marble”

Etape 1:

Pour commencer, applique une sous-couche sur les galets: le gesso. Je te conseille vivement de mettre deux couches de sorte à avoir quelque chose de bien opaque. Les marbrures seront vraiment mises en valeur de cette façon.

Pour que les galets soient prêts à recevoir la peinture et que les marbrures soient accentuées, il est nécessaire d’appliquer une sous-couche: le gesso.

Etape 2:

D’abord, prépare ton plan de travail avec tous les éléments dont tu vas avoir besoin:
le bac rempli d’eau, les galets, les peintures “easy marble”, deux petits bâtons (genre pic à brochette) un pour ramasser la peinture et l’autre pour faire de beaux dessins dans l’eau.

Puis, enfile tes magnifiques gants en latex (auxquels tu ne tiens pas bien sûr) et prépare un support quelconque pour venir poser tes galets mouillés afin de les laisser sécher.

Don’t worry! Si ça te paraît encore très abstrait comme concept, tu vas vite comprendre la technique! 

Une fois que tout est installé, verse quelques gouttes de peinture “easy marbe” blanche. Verse à la suite quelques gouttes de peinture “easy marble” noire. Les peintures ne vont pas se mélanger mais se repousser.

Puis à l’aide d’un bâton, viens mélanger les peintures, très minutieusement, dans le but d’obtenir de fines marbrures.

A présent, il est temps de plonger délicatement un premier galet dans l’eau marbrée. N’oublies pas les gants, car la peinture, ça tâche! Plonge en premier la face du galet que tu souhaites visible pour le magnet.

Ton premier galet est maintenant prêt! Mais attention, tu ne peux pas répéter l’opération directement. Prends le deuxième bâton qui te servira, seulement, à récupérer la peinture dans l’eau. Mets le dans l’eau, et attrape tous les résidus de peinture restants. Tu vas voir, ça va se coller tout seul sur le bout de bois.

Maintenant, tu peux répéter l’opération! Verse la peinture aléatoirement, précise le motif à l’aide du premier bâton, plonge ton galet, et retire les résidus d’”easy marble” accumulés à la surface de l’eau. Te voilà avec des petits galets trop mignons qui vont bientôt se transformer en magnets tendances. Laisse les sécher tranquillement avant de passer à la pose des aimants.

Etape 3:

Ca y est c’est le moment, sort tes aimants, branche ton pistolet à colle et patiente quelques instants afin que la colle devienne chaude. Il est temps de fixer tes aimants sur tes galets. Essaie de les coller bien au centre de chacun d’entre eux afin que leur poids soit bien réparti sur les petits aimants. Appuie simultanément sur l’aimant et le galet pour bien les lier.

FINI! Perso, j’avoue que dès la fin de ce DIY, j’ai filé a toute vitesse dans ma cuisine pour les tester!
J’A-DO-RE, c’est tendance, moderne, dans les couleurs que j’aime, avec ce côté rock. Je suis fan.

Ce qui est cool, c’est qu’il existe plein de peintures marbrures (easy marble) aux couleurs différentes. Cela peut te permettre de réaliser des magnets plus colorés, qui collent plus à ta personnalité ou à ta déco.

’espère que ça t’as plu, si c’est le cas, fais-le moi savoir! Si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram), dans les commentaires ou encore dans la rubrique “contact” de mon blog.

Tu as aimé? Garde ce DIY bien au chaud et PIN-LE sur Pinterest!

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?