Fabrique ton collier en pierres naturelles

Je me baladais sur une perlerie en ligne lorsque je suis tombée sur ces jolies perles en pierre naturelle.  J’ai tout de suite craqué.  J’ai aimé leurs tailles aléatoires, leurs formes irrégulières, leurs couleurs… C’est pourquoi, aujourd’hui je te présente mon premier DIY bijou. Le tuto est très simple et à porté de tous et ne demande que peu de matériel.

LA LISTE DU MATERIEL

  • Trois perles en pierre naturelle
  • Une chaine fine
  • Des anneaux
  • Un fermoir
  • Un lot de pinces (pour faciliter le travail)

 Astuce: Pour que la réalisation du bijou soit simple, je te conseille de prendre une chaine fine qui passera directement à l’intérieur de tes perles. Par exemple, moi j’ai pris une chaine de 2,7mm x 1.6mm.

Etape 1:

Pour commencer, enfile les trois perles en pierre naturelle directement sur ta chaine en argent.

Etape 2:

Ensuite, ajuste la longueur du collier. Moi j’ai souhaité faire un sautoir mais tu peux choisir la longueur qui te correspond le mieux. Puis, à l’aide de la pince coupante, coupe la chaine.

Etape 3:

Pour finir, pose le fermoir. Utilise les deux autres pinces afin d’ouvrir un premier anneau que tu glisseras au bout de ta chaîne, ne le referme pas et ajoute la partie fermoir puis referme l’anneau.

Répète l’opération de l’autre côté avec l’anneau seulement.

Astuce: Je m’aide des deux pinces non coupantes pour faciliter la manipulation.

Le collier de pierres naturelles est maintenant terminé! Il ne te reste plus qu’à le porter!

J’espère que ce DIY bijou t’a plu, si c’est le cas, fais-le moi savoir. Si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest). Tu peux aussi m’écrire dans les commentaires ou dans la rubrique “contact” de mon blog.

Tu as aimé? Garde ce DIY bien au chaud et PIN-LE sur Pinterest!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?