Imprime ton calendrier perpétuel

Pour ce début d’année, ça me tentait de proposer un DIY “organisation”! C’est vrai que je suis très un peu tête en l’air. Je suis facilement pommée dans les dates, alors au moins avec ce calendrier perpétuel en papier super facile à réaliser, je serai toujours à jour, et toi aussi! Haha!

Voici le matériel dont tu auras besoin pour réaliser ce calendrier perpétuel:
  • Du papier blanc 180 grammes
  • Un couteau de précision + une règle en métal
    (ou une paire de ciseaux mais je trouve ça moins pratique)
  • Du scotch double face permanent
  • Des PDF à télécharger en dessous:

PDF 1 PDF 2 PDF 3 PDF 4

Etape 1:

Pour commencer, découpe, à l’aide du couteau de précision et de la règle métallique le contour de tous les patrons. Si tu utilises le couteau de précision, appuie assez fort pour que ça coupe net dès le premier coup. Tu as trois patrons qui correspondent aux mois de l’année et deux autres qui servent à indiquer le jour. Ils formeront, à eux cinq, le calendrier perpétuel.

 Etape 2:

Une fois que tout est bien découpé, tu peux commencer le pré pliage avec le couteau de précision et la règle. Passe sur toutes les lignes, qui vont devoir être pliées. Utilise la même technique que pour découper au couteau de précision mais en appuyant moins fort de sorte à marquer le papier sans le couper, ça te facilitera le pliage! 

J’utilise le couteau car je trouve ça plus pratique mais tu peux y arriver avec une des lames de tes ciseaux, cependant le résultat sera peut-être moins précis.

 Etape 3:

Ensuite, munis toi du scotch double face permanent et place le sur toute les parties vertes des patrons. Puis, décolle les opercules de tous tes morceaux de scotch et assemble les patrons afin de créer des cubes et des rectangles.

Une fois que tous les patrons sont assemblés, positionne les deux cubes sur les trois rectangles où figurent les mois de l’année. Ton calendrier perpétuel est prêt!

J’espère que ça t’a plu, si c’est le cas, fais le moi savoir. Si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux. (Facebook ou Instagram) Tu peux aussi m’écrire dans les commentaires ou dans la rubrique “contact” du blog.

Tu as aimé? Garde ce DIY bien au chaud et PIN-LE sur Pinterest!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?