L’amour, ça pique !

Dans un petit peu plus d’une semaine c’est la St Valentin, fête commerciale ou pas, c’est toujours une bonne raison pour bricoler! Haha! A la maison, on aime les plantes!  J’ai donc trouvé ça sympa de créer un petit pot pour accueillir un cactus accompagné d’un joli message d’amour. Et même si tu ne fêtes pas la St Valentin, ça peut être une idée cadeau fait maison pour tes amis ou ta famille. Surtout que c’est hyper simple!

LA LISTE DU MATERIEL

  • Une bombe aérosol blanche (fini mat si possible)
  • Une petite boite de conserve
  • Un Sharpie (marqueur indélébile tous supports)
  • Un cactus ou autre petite plante trop mignonne
  • Un peu de terre

Etape 1:

Pour commencer, on va peindre, à l’aide de la bombe blanche, la conserve. Pour cette étape, il est nécessaire d’aller à l’extérieur. Tiens toi à environ 25 cm de l’objet à peindre et vaporise jusqu’à ce que la conserve soit recouverte.

 Astuce: Après utilisation, tiens la bombe à l’envers et appuie sur la buse pour retirer l’excédent de peinture qui pourrait sécher et rendre inutilisable ta bombe.

Etape 2:

Ensuite, prends ton marqueur Sharpie noir (marqueur permanent) et inscris une phrase qui t’inspire. Moi j’ai choisi le message: “We make a great team” (Nous formons une bonne équipe), mais bien sûr, libre à toi d’inscrire ce que tu veux!

Etape 3:

Maintenant, il est temps de mettre un peu de terre dans la conserve afin d’y mettre le petit cactus. Dépose le cactus délicatement dans la conserve puis comble l’espace restant de terre pour qu’il soit bien maintenu.

Astuce: Tu peux t’aider avec du papier journal pour éviter de te blesser (ça pique! ).

La St Valentin reste toutefois un jour parmi tant d’autres. Je pense qu’il est important de prouver son amour chaque jour aux personnes qui nous sont chères.

J’espère que ce DIY t’a plu, si c’est le cas, fais-le moi savoir. Si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest). Tu peux aussi m’écrire dans les commentaires ou dans la rubrique “contact” de mon blog.

Tu as aimé? Garde ce DIY bien au chaud et PIN-LE sur Pinterest!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?