Le bijou de porte (nouvel an chinois)

Le nouvel an chinois à lieu le 16 février cette année, et devine quoi? C’est encore une bonne raison pour faire un DIY. En plus, ça nous fait un thème à respecter donc un challenge à relever! Et comme j’aime les défis, j’ai décidé de faire une sorte de bijou/suspension de porte tout en apportant cet esprit de fête chinoise.  Que ce soit dans les couleurs ou les imprimés, j’ai essayé de coller à la tradition tout en la modernisant. Ce bijou de porte à des airs de grigri porte bonheur je trouve.

La liste du matériel:

  • Du papier créatif
  • Quelques perles en bois
  • Du fil noir
  • Un pompon rouge (ou un fil rouge)
  • Une perforatrice 1 trou
  • Un couteau de précision
  • Une règle

Etape 1:

Pour commencer, découpe des bandes de papiers de 11 cm de long et d’un cm de large dans les différentes feuilles que tu as choisi. Pour cela, utilise la règle et le couteau de précision. Puis, perfore-les à leurs extrémités.

Perso, j’ai volontairement découpé moins de bandes dorées. C’est une couleur forte et je voulais simplement quelques touches. Cependant, ça colle au thème et donne du style à la suspension.

Etape 2:

Prends le fil noir, forme une boucle et bloque avec un noeud. Ensuite, tu peux enfiler quelques perles en bois pour débuter ta suspension. J’ai choisi les perles de la gamme Lucy de chez Artemio, ils ont un large choix de perles en bois aux formes et aux tailles différentes.

Etape 3:

Maintenant, tu peux glisser le fil noir dans les trous de tes bandes de papiers. Pour l’ordre, il n’y a pas de règles. Pour rendre le résultat harmonieux, tu peux alterner les couleurs.

Ensuite, fais en sorte de courber les bandes de façon à former un arc de cercle. Termine en faisant un double, voir un triple noeud selon l’épaisseur de ton fil, afin de bloquer le papier dans cette forme.

A ce niveau, tu peux former la boule en écartant et en plaçant les bandelettes de papiers les unes des autres. 

Ajoute une perle en bois pour la finition puis refais un noeud pour maintenir tout ça! Pour finir, coupe le fil restant, et prépare ton petit pompon rouge. Ton bijou de porte est presque prêt…

Etape 4:

C’est le moment de chopper ton pistolet à colle et de coller le pompon rouge  sur la dernière perle en bois. Maintiens quelques secondes puis c’est fixé.

Et voilà, ton bijou de porte aux inspirations chinoises est prêt!

J’espère que ce DIY bijou de porte t’a plu, si c’est le cas, fais-le moi savoir. Si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest). Tu peux aussi m’écrire dans les commentaires ou dans la rubrique “contact” de mon blog.

Tu as aimé? Garde ce DIY bien au chaud et PIN-LE sur Pinterest!

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?