Le diffuseur de parfum (voiture)

Le DIY du jour va faire plaisir à tout ceux et toutes celles qui, comme moi, ne trouvent jamais leur bonheur au rayon des diffuseurs de parfum pour voiture… Alors qu’en fait, avec quelques formes en bois et un peu d’extrait de parfum ou d’huile essentielle, on peut se fabriquer un joli diffuseur de parfum rechargeable!

Pour réaliser ce diffuseur de parfum, tu auras besoin :

  • D’un pistolet à colle
  • D’un perce papier
  • De fil nylon élastique
  • De formes en bois
  • D’un Posca noir 
  • D’un extrait de parfum

Etape 1 : Visualiser sa création

Pour commencer, fais toi un modèle en positionnant les formes en bois et prend ce modèle en photo. Cela te permettra de ne pas perdre le fil de ta création.

 Astuce : Tu peux même mettre de la couleur en modifiant la photo sur ton téléphone pour tester le rendu final.

Etape 2 : Percer et peindre

Ensuite, munis toi de deux grands triangles, superpose les puis, à l’aide du perce papier, perce les deux pièces en bois. Tu y glisseras ton fil de nylon élastique de manière à créer une suspension. Tu pourras donc accrocher ton diffuseur de parfum à ton rétroviseur intérieur de voiture par exemple.

Désormais, tu peux sélectionner les pièces que tu vas peindre avec le Posca noir:

  • Les 4 grands triangles
  • Les 2 plus petits triangles
  • Les 4 pièces ovales

Pour la technique? Rien de plus simple, colorie simplement tes formes en bois, au recto et au verso, avec le Posca noir.

 Info : Les feutres Posca sont des marqueurs peinture à base d’eau et utilisables sur tous les supports. La peinture qui en ressort est opaque et couvrante. Ce sont des marqueurs sans alcool, ni solvant et sans odeur. Les couleurs sont miscibles, aquarellables et superposables. Il existe de nombreuses tailles de pointes. Ici, j’utilise une pointe moyenne.

Etape 3: Le collage

Premièrement, avant de coller les pièces entre elles, tu peux glisser ton fil nylon élastique dans le trou percé au préalable. Fais un double noeud afin de solidifier l’attache.

Deuxièmement, à l’aide du pistolet à colle, colle les pièces suivantes entre elles, en les superposant:

  • Grand triangle noir sur grand triangle noir (x 2)
  • Ovale noir sur ovale noir (x 2)
  • Ovale blanc sur ovale blanc (x 2)

Troisièmement, continue de créer ton diffuseur de parfum avec les consignes suivantes:

  1. Colle un des deux cercles en bois à cheval sur les deux blocs de forme triangle noirs
  2. Retourne le diffuseur de parfum et colle les blocs de forme ovale entre les blocs de forme triangle
  3. Par dessus les blocs de forme ovale, colle le second cercle en bois.

Ajoute des détails en collant le reste des pièces en bois:

  1. Colle au centre de chaque cercle les deux petits triangles restants, peints en noir.
  2. Colle les 4 triangles de taille moyenne par dessus les grands triangles noirs.

Etape 4: Parfumer

Ton diffuseur de parfum est presque prêt! En effet, il ne te reste plus qu’à verser des gouttes d’extrait de parfum sur les deux faces de ton diffuseur. Pour terminer, patiente quelques minutes afin qu’il puisse sécher…

 Info :  Ici, j’ai mis de l’extrait de parfum (fleurs de cerisier) mais rien ne t’empêche de choisir une huile essentielle pour que le résultat soit 100% naturel.

Ton diffuseur de parfum est terminé!

Moi je l’ai accroché au rétroviseur intérieur de ma voiture mais il peut se suspendre (ou pas) partout: dans un placard, à une poignée de porte, à ses clés…

Il existe également pleins de formes différentes dans le commerce et pleins de couleurs de marqueurs Posca également, ce qui te laisse une infinité de combinaisons possible afin de réaliser le diffuseur de parfum de tes rêves…

L’avantage de ce diffuseur, c’est que tu peux le “recharger” en lui versant, de nouveau, quelques gouttes d’extraits de parfum ou d’huile essentielle!

 

J’espère que tu as apprécié ce nouveau DIY  !

Tu peux me le dire dans les commentaires! C’est toujours un plaisir de lire ton avis, tes conseils et tes expériences. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?