Le mémo montagne

J’aime le bois, j’aime la nature et en particulier la montagne et je suis tête en l’air! Ces trois caractéristiques représentent très bien le DIY du jour! Haha! En vrai, tout est parti d’une visite chez Zodio où j’ai trouvé les trois triangles en bois en destockage de noël à 1€!! Je n’ai pas hésité un seul instant, et c’est pourquoi je te présente aujourd’hui un DIY totalement improvisé: Le mémo en forme de montagne.

La liste du matériel:
  • Un lot de 3 triangles en bois
  • Deux pinceaux (un large et un fin)
  • Un rouleau
  • Un pistolet à colle
  • De la peinture ardoise
  • De la peinture blanche acrylique
  • Du gesso

Etape 1:

Pour commencer, applique le gesso à l’aide du pinceau et recouvre une des deux faces du plus grand triangle. Puis, laisse le sécher.

Etape 2:

Une fois la sous-couche sèche, il est temps d’appliquer au rouleau la peinture ardoise afin d’obtenir une surface où tu pourras écrire et effacer selon tes besoins. Pour qu’elle soit efficace, tu auras besoin de passer deux couches épaisses de peinture ardoise, à  au moins 4 heures d’intervalle.

Une fois la deuxième couche terminée, patiente 72 heures avant d’écrire à la craie ou au crayon “chalk” (crayon craie)

PS: Vu que cette étape se fait en plusieurs phases, n’hésites pas à t’avancer sur le reste du DIY, tu gagneras du temps

Etape 3:

Il est maintenant temps de dessiner les jolies neiges éternelles avec de la peinture acrylique. Utilise un pinceau fin sur les deux autres triangles de façon à ce qu’ils ressemblent à des montagnes.

Astuce: Pour avoir un rendu droit et propre tu peux, par exemple, utiliser du masking tape pour délimiter la zone à peindre. Comme ça pas d’accidents!

Etape 4:

Pour finir, tu vas maintenant assembler les triangles à l’aide du pistolet à colle afin de créer ton mémo en forme de montagne. Le triangle recouvert de peinture ardoise se place au dessus des deux autres et bien au milieu.

Fais attention! Les bases des triangles doivent être bien alignées les unes aux autres pour permettre à tes montagnes de tenir debout!

Teste ton mémo en écrivant ta “to do list” du jour à l’aide du crayon craie !

J’espère que ça t’a plu, si c’est le cas, fais-le moi savoir. Si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram). Tu peux aussi m’écrire dans les commentaires ou dans la rubrique “contact” de mon blog.

Tu as aimé? Garde ce DIY bien au chaud et PIN-LE sur Pinterest!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?