Montre ton humeur grâce au Plumbob !

SUL SUL ! Cummuns Nala ? (traduction: “Salut, comment ça va ?) Si le nom Plumbob te semble méconnu, son visuel devrait te rappeler quelque chose… LES SIMS ! J’ai passé tellement d’heures à jouer à ce jeu que tu n’imagines même pas le plaisir que j’ai eu en préparant ce DIY ! Un DIY pas forcément utile dans la vie de tous les jours, je te l’accorde, mais super fun à réaliser. Les étapes sont simples et rapides et je te promets que tu passera un sacré moment  lorsqu’il s’agira de mettre en scène les plumbobs et de jouer les émotions exagérées façon Sims !

Pour réaliser ces deux plumbob, tu auras besoin :

  • D’une feuille cartonnée rouge
  • D’une feuille cartonnée verte
  • De papier calque
  • Du patron téléchargeable ICI
  • D’une paire de ciseaux
  • D’un plioir
  • De colle à papier
  • D’un crayon de bois
  • Du fil de nylon

Etape 1 : Décalquer

Pour commencer le tutoriel, je te propose de télécharger juste ICI le patron du plumbob afin que la réalisation soit plus simple. Imprime le, et décalque le à l’aide du papier calque, du crayon de bois et de la règle.

 Info : Tu n’es pas obligé(e) de suivre le patron si tu souhaites faire un format différent.

Ensuite, reproduis le patron deux fois sur la feuille cartonnée verte. En effet, le plumbob se composera de deux cônes collés l’un à l’autre.

Etape 2 : La découpe

Pour cette étape, découpe simplement les patrons du plumbob dans ta feuille cartonnée.

Etape 3 : Le pliage

Afin de faciliter le pliage, je te conseille d’utiliser un plioir. A l’aide de cet outil, marque tous les traits du patron du plumbob. Ensuite, procède au pliage habituel.

Etape 4 : Le collage

Pour finir, referme chaque cône en collant le fond et le côté à l’aide de la colle à papier. Puis, colle les deux cônes entre eux pour former le plumbob !

 Attention : Avant de fermer complètement le cône supérieur, n’oublies pas de glisser un fil de nylon transparent afin de pouvoir suspendre le plumbob au dessus de ta tête.

Astuces : Pour faire tenir le fil, fait un noeud autour d’une petite perle en bois pour que le fil se bloque facilement. Si tu n’as pas de perle, fais un noeud suffisamment épais afin qu’il ne puisse pas glisser de la partie supérieure du plumbob.

Les plumbobs sont terminés ! Il ne reste plus qu’à les mettre en scène et crois moi c’est la partie la plus drôle de ce DIY !

Ce qui est cool c’est que tu peux garder ce patron pour d’autres occasions.
Tu peux réaliser des suspensions pour Noël ou une guirlande décorative pour une chambre par exemple !

J’ESPÈRE QUE TU AS APPRÉCIÉ CE NOUVEAU DIY  !

N’hésites pas à me donner ton avis dans les commentaires car c’est toujours un plaisir de lire ton point de vue, tes conseils et ton expérience. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest) ou via le formulaire de contact.

Tu as aimé ce DIY ? Garde le bien au chaud en l’épinglant sur Pinterest:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?