Offre une piñata pour Pâques !

J’adore les piñatas! J’aime la touche de déco qu’elles apportent à une fête ainsi que leurs jolies franges… Pour Pâques, j’ai donc décidé, tout naturellement, de mêler mon amour pour le chocolat avec celui des piñatas, afin de proposer une version miniature de celles-ci. Je te laisse découvrir ce DIY qui t’aidera à réaliser une petite piñata individuelle à offrir à tes proches!

Pour réaliser cette piñata pour Pâques, il te faut :

  • Du papier crépon blanc et argent
  • Du ruban adhésif double face
  • Une paire de ciseaux
  • Du gros ruban adhésif
  • Du carton

Etape 1 : Construire la base de la piñata

Premièrement, la piñata doit ressembler à un joli oeuf de Pâques. Tu vas donc découper les deux faces de cet oeuf dans ton carton. Puis découper, de nouveau, deux rectangles qui formeront les côtés de la piñata. Plus tes rectangles seront larges, plus ta piñata sera épaisse.

Astuce : Le carton que j’utilise était une boite de céréales.

Ensuite, prends le gros ruban adhésif et forme la base de ta piñata. Pour ça, assemble les côtés (les morceaux rectangles) à l’une des face de l’oeuf.

Tu n’as pas besoin que ça soit joli car tout sera recouvert par le papier crépon. En effet, le principal est que l’ensemble soit assez solide pour supporter le poids des chocolats.

Etape 2 : Remplir la piñata

Maintenant que la base est faite, tu peux la remplir avec tout plein de chocolats. (C’est là qu’il faut se retenir de tout manger pour en mettre suffisamment)

Astuce : J’ai mis du papier de soie (mais ça marche aussi avec le crépon) en dessous des chocolats et par dessus pour les protéger un peu. Le mieux est d’emballer individuellement les friandises qui ne le sont pas. 

Etape 3 : Préparer la déco

Une fois l’oeuf bien garni, il faut le refermer. Pour cela, appliques la même technique que l’étape 1. Sers toi du gros ruban adhésif pour fixer la seconde face de la piñata.

Pour la partie décoration, il va falloir créer des petites franges blanches et argentées. Découpes le bout de ton paquet de papier crépon puis entailles-le de manière régulière afin de former des petites guirlandes. Fais-le dans le papier crépon blanc et dans le papier crépon argent.

De cette manière, tu obtiens deux longues guirlandes de papier crépon à franges: une blanche, et une argentée.

Etape 4 : Décorer la piñata

Pour commencer la décoration de la piñata avec les guirlandes, prends le ruban adhésif double face et dépose le sur la surface à décorer. Ensuite tu n’as plus qu’à superposer une guirlande blanche, puis une argentée, puis une blanche et ainsi de suite…

 Astuce  : Tu peux positionner plusieurs bandes de double face à l’avance afin de gagner du temps.

Procède de la même manière pour toutes les zones de l’oeuf.

Astuce n°1 : Sur le dessus et le dessous de l’oeuf, j’ai collé un plus gros morceau de crépon afin de marquer les extrémités. Mais libre à toi de faire ce qui te plait.

 Astuce n°2 : Tu peux couper légèrement les franges du bas en les afin qu’elles suivent la courbe de l’oeuf.

Voici le résultat de la piñata!

Je trouve ça original de modifier un peu le concept de la piñata traditionnelle qu’on casse à tour de rôle en lui donnant plutôt un rôle d’emballage cadeau. Qu’en penses-tu?

Est-ce que tu fêtes Pâques? Fais-tu des créations pour cette occasion?

Tu peux me le dire dans les commentaires! C’est toujours un plaisir de lire ton avis, tes conseils et tes expériences. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest)

Tu as aimé ce DIY ? Garde-le bien au chaud et PIN-LE sur Pinterest !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?