Réalise ton coussin géométrique !

Quoi de mieux qu’un coussin pour habiller son intérieur ? Un coussin géométrique ! Aujourd’hui, je te propose de réaliser cet objet tendance et déco avec trois fois rien. A l’issue de ce DIY, tu sauras créer tes propres tampons et customiser toutes tes pièces en tissus !

Pour réaliser ce coussin, tu auras besoin:

  • D’une housse de coussin
  • De peinture textile noire
  • D’un couteau
  • D’une pomme de terre
  • D’un fer à repasser

Etape 1 : Fabriquer les tampons

Pour commencer, munis toi d’un couteau et d’une pomme de terre. Coupe la pomme de terre en deux et sculpte un petit triangle dans la première moitié puis un second triangle, plus gros, dans la seconde moitié.

Etape 2 : Préparer la peinture

Une fois que tes tampons triangles sont prêts, tu vas pouvoir passer à la peinture. Choisis une peinture textile. Moi, j’ai choisi la peinture textile Izink. Son temps de séchage est rapide et son accroche sur le tissus est parfaite.

 Info : Elle est onctueuse, acidulée et ultra couvrante. Il y a 3 applicateurs différents (vendus séparément) qui se vissent directement sur les bouteilles pour obtenir facilement 3 effets. Les teintes se mélangent parfaitement entre elles, se fixent au fer et les créations peuvent ensuite se laver à 40°.

Astuce : Met une feuille cartonnée à l’intérieur de ton coussin afin que la peinture textile ne traverse pas et ne tâche pas le dos du coussin.

Etape 3 : Tamponner

  1. 1. Tout d’abord, tamponne une ligne de triangles en bas du coussin. Alterne entre un petit et un grand triangle sur toute la longueur.
  2. Ensuite, tamponne une seconde ligne de triangles juste au dessus de la première en inversant les tailles des triangles (petit triangle au dessus du grand et grand triangle au dessus du petit).
  3. Répète l’opération jusqu’en haut du coussin.

 Astuce n°1 : Pour doser la peinture sur les tampons, je te conseille d’avoir une feuille de papier à proximité, qui te serviras également de palette. De cette façon, tu verras la quantité nécessaire de peinture qu’il faut ainsi que le résultat pour de ne pas avoir de surprise sur le tissu.

 Astuce n°2 : Applique plus ou moins de peinture sur tes tampons afin d’obtenir des nuances différentes.

Etape 4 : Séchage et fixation

Une fois ton coussin géométrique terminé, laisse sécher la peinture une demie heure.

Pour finir, fixe la peinture en repassant le tissus pendant 1 ou 2 minutes.

Ton coussin géométrique fait maison est fin prêt pour décorer ton intérieur !

J’aime beaucoup le côté irrégulier de la peinture et les formes géométriques qui rendent ce coussin moderne.

Tu peux évidemment modifier ce DIY en choisissant la forme de tes tampons: croix, pois, rectangles, carrés… Et varier les couleurs afin que ton coussin soit complètement assorti à ta décoration !

J’espère que tu as apprécié ce nouveau DIY  !

N’hésites pas à me donner ton avis dans les commentaires. C’est toujours un plaisir de lire ton point de vue, tes conseils et ton expérience. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest) ou via le formulaire de contact.

Si tu as aimé ce DIY, garde le bien au chaud en l’épinglant sur Pinterest:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?