Réalise un miroir soleil !

Le miroir soleil, ah ça fait un moment que je le vois partout sur Instagram, Pinterest, dans les magazines et les boutiques de déco. Tout en bois, il n’a clairement pas échappé à la petite âme créative qui sommeille en moi (et en toi, j’en suis sûre…).Travailler les matières naturelles, moi je kiffe, alors voici ma version, un peu lunaire, du miroir soleil!

Premièrement, voici le matériel dont tu auras besoin:
  • Un miroir rond d’environ 20 cm de diamètre. 
  • Deux cercles en bambou de diamètre différents. J’ai choisi un cercle de 20cm et un autre de 30 cm. 
  • Des morceaux de bambou de tailles différentes. 
  • De la peinture noire et blanche
  • Un pinceau, un crayon de bois
  • Du masking tape ou scotch de masquage 
  • Un pistolet à colle chaude 
  • Une ficelle naturelle

Etape 0:

Ouais, je suis comme ça, je créé une étape 0 moi (haha). Non mais plus sérieusement, cette étape dépend vraiment des morceaux de bambou ou de bois que tu auras trouvé. C’est pour cette raison que cette étape est plus ou moins facultative.

Pour la petite information, les morceaux de bambou que j’utilise dans ce DIY ne sont ni plus ni moins que des petits “piquets” de jardinage. Du coup, j’ai pris ma scie à métaux (oui, pour découper du bois) et j’ai coupé à la longueur souhaitée. Pour résumer, j’ai:

  • 7 bâtons de 19,5 cm
  • 10 bâtons de 14,5 cm
  • 5 bâtons de 9,5 cm
  • 4 bâtons de 7,5 cm
  • 8 bâtons de 6 cm
  • 6 bâtons de 4 cm

Etape 1:

D’abord, munis toi du miroir et du plus petit cercle en bambou. Branche ton pistolet à colle chaude et patiente quelques minutes, le temps qu’il chauffe. Puis, répartie la colle sur le tour du cercle en bambou. Une fois la colle appliquée, colle ton miroir. Dépêche toi, la colle chaude sèche très très vite!

Etape 2:

Tu vas maintenant peindre quelques bandes sur certains bambous:

  • Une bande noire et blanche sur le bout des plus grands morceaux (19,5 cm)
  • Une bande noire sur les bâtons de 9,5 cm ainsi que ceux de 6 cm.

Premièrement, mets du masking tape ou du scotch de masquage pour délimiter les zones à peindre et faire quelque chose d’assez droit. 

Ensuite tu peux commencer par faire la couleur noire sur tous les bambous. Une fois que c’est fait, laisse sécher à l’air libre si tu es patient(e), sinon fais comme moi: branche ton sèche cheveux! 

Puis passe à la peinture blanche en procédant de la même façon.

Etape 3:

Maintenant, retourne à la structure de ton miroir. Munis toi de ton deuxième cercle en bambou afin de le coller, grâce à la colle chaude, contre un des bords de ton plus petit cercle (celui qui contient ton miroir). Tu obtiendras alors une sorte de lune sur le côté gauche et un soleil sur le côté droit grâce au miroir.

Etape 4:

Tu approches de la fin. Je te conseille de placer grossièrement tous tes bâtons de bois autour de ton futur miroir, notamment pour visualiser l’emplacement de chacun d’entre eux. Et ensuite, session pistolet à colle: comme tout à l’heure, tu branches, tu attends que ça chauffe et tu colles bambou par bambou en alternant les tailles de façon à former les rayons de ton soleil.

Etape 5:

Pour terminer, utilise la ficelle ou la cordelette naturelle. Commence par faire un noeud autour d’un bambou qui se trouve au début du croissant de lune. Si tu le souhaites, tu peux déposer un point de colle chaude pour sécuriser ton noeud.

Maintenant, place ta cordelette tout autour du croissant de lune, de sorte à faire des petites croix sur le dessus des bambous. Cela va solidifier et affirmer le style de ta création.

FINI! Tu n’as plus qu’à lui trouver une place dans ton petit chez toi!

J’espère que ça t’a plu, si c’est le cas, n’hésites pas à me le faire savoir. Si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, contacte moi sur les réseaux sociaux. (Facebook ou Instagram) Tu peux aussi m’écrire dans les commentaires ou dans la rubrique contact de mon blog.

Tu as aimé? Garde ce DIY bien au chaud et PIN-LE sur Pinterest!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?