Un shaker à mouchoirs !

Le DIY du jour est axé sur l’upcycling ! L’upcycling consiste à récupérer des matériaux ou objets (ici un conditionnement en forme de shaker) pour créer un produit d’utilité supérieure. C’est ce que je te propose aujourd’hui en transformant un packaging en plastique en véritable objet du quotidien !

Pour réaliser ce petit shaker de mouchoirs, tu auras besoin :

  • D’un conditionnement de tomates cerises (shaker)
  • D’une bombe de peinture blanche
  • De peinture acrylique noire
  • D’un pinceau

Etape 1 : La peinture

Pour commencer, couvre le packaging de tomates cerises à l’aide de la peinture blanche en bombe. N’hésites pas à passer deux couches de sorte à bien recouvrir les écritures du conditionnement.

Astuce n°1 : Tiens toi à environ 25 cm de l’objet à peindre.

 Astuce n°2 : Après utilisation, tiens la bombe à l’envers et appuie sur la buse pour retirer l’excédent de peinture qui pourrait sécher et rendre inutilisable ta bombe.

Etape 2 : Les éclaboussures

Ensuite, sers toi d’un pinceau à poil rigide et de ton doigt pour faire de jolies éclaboussures sur le shaker. J’ai concentré les éclaboussures sur le deuxième moitié du shaker (partie basse) , puis j’en ai ajouté quelques unes sur le dessus (le couvercle).

Etape 3 : Les mouchoirs

Pour terminer, ouvre le couvercle et glisse les mouchoirs à l’intérieur. Ensuite tu peux refermer le shaker et faire dépasser un mouchoir. Ton shaker se transforme alors en distributeur de mouchoirs.

J’ESPÈRE QUE TU AS APPRÉCIÉ CE NOUVEAU DIY  !

N’hésites pas à me donner ton avis dans les commentaires. C’est toujours un plaisir de lire ton point de vue, tes conseils et ton expérience. Par ailleurs, si tu as la moindre question ou avis à me communiquer, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest) ou via le formulaire de contact.

Si tu as aimé ce DIY, garde le bien au chaud en l’épinglant sur Pinterest:

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?