Je fais mon mug de Noël

Aujourd’hui, je te propose de réaliser un joli mug de Noël avec de la neige, des sapins et un mot doux faisant référence à ma période préférée de l’année… Ce DIY est simple, efficace et très rapide à faire. Tu pourras ensuite offrir cette tasse en y glissant quelques gourmandises ou simplement l’utiliser pour te réchauffer avec de bons chocolats chauds…

MATERIEL :

  • Un mug en porcelaine
  • Un crayon pour porcelaine

 Astuce shopping : J’ai acheté les produits chez Cultura. Le feutre porcelaine est recommandé pour les déliés, les traits et l’écriture. Il faut l’agiter avant de l’utiliser et appuyer sur la pointe plusieurs fois pour l’amorcer.

DESSINER LES SAPINS

Pour commencer, utilise un feutre noir spécifique et dessine trois sapins sur le mug en porcelaine. Puis, colorie entièrement le sapin du milieu avant de venir « rayer » les deux autres.

  Astuce : Si tu ne sais pas dessiner, pas de soucis ! Les sapins sont composés de deux triangles superposés, donc très simples à reproduire.

DECORER

Pour finir, ajoute quelques éléments :

  1. La neige : utilise le feutre noir pour porcelaine et fais pleins de points sur le mug.
  2. La citation : ajoute un joli message de Noël

A noter que la cuisson au four est fortement recommandée afin de bien fixer la couleur, surtout en cas des lavages fréquents (ne pas laver au lave-vaisselle). Le temps moyen au four est de 30 min à 110°C.

Ton mug de Noël est prêt ! 

J’espère que tu as apprécié ce DIY simple et efficace ! Si tu as la moindre question/suggestions sur sa réalisation, n’hésites pas à m’écrire dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (FacebookInstagramPinterest) ou via mon formulaire de contact.

Tu as aimé ce DIY ? Garde le bien au chaud en l’épinglant sur Pinterest : (clique sur le coin gauche)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?