LE CALENDRIER DE L’AVENT “esprit de Noël”

Je suis tellement excitée à l’idée de te partager mon premier DIY de la rubrique Noël ! J’adore cette période car elle rend chaque personne un peu meilleure, j’aime la joie qu’elle propage et je prends un énoooorme plaisir à préparer des surprises pour ma famille. Je suis une vraie passionnée… Aujourd’hui, je te propose de commencer cette rubrique avec un des objets indispensables pour annoncer officiellement Noël : Le calendrier de l’avent ! Ce calendrier de l’avent est un peu particulier car tu ne trouveras pas de petits cadeaux ou de chocolats (j’en ai un autre pour ça) mais de nombreux défis pour te permettre d’entrer dans l’ambiance et avoir l’esprit de Noël : “visiter un marché de Noël”, “aller à la patinoire”, “s’occuper d’animaux”…

MATERIEL :

  • Des Polaroïd sur le thème de Noël
  • Une planche en bois
  • Un petit marteau
  • Des clous
  • Un marqueur fin
  • Un feutre Posca noir épais

 Astuces shopping : Pour les Polaroïd, j’ai simplement choisi des images sur Pixabay puis je les ai imprimées sur Cheerz avec l’option “tirage photo vintage”. J’ai d’ailleurs un code promo valable sur ta 1ère commande : LRNM3C. La planche en bois, je l’ai trouvée dans la zone déstockage chez Leroy Merlin pour seulement 2€ !

Construire le calendrier de l’avent

Avant de commencer à fixer les clous et accrocher les photos, tu peux positionner les 24 Polaroïd pour voir la place qu’ils prennent sur ta planche en bois.

  1. Perfore toutes les photos avec une perforatrice classique.
  2. Positionne le Polaroïd à l’endroit que tu souhaites.
  3. Fixe le clou, à l’aide du marteau, dans le trou prévu à cet effet.

Avec cette technique, tu vas pouvoir installer les 24 clous. Pour faciliter le travail et obtenir un résultat droit, je te conseille de faire la première colonne (à la verticale) puis de faire la dernière ligne (à l’horizontale). En faisant ainsi, tu auras des repères pour aligner tous les autres Polaroïd.

Répandre l’esprit de Noël

Dans ce calendrier de l’avent, le but est de faire naître (ou renaître) l’esprit de Noël à chacun d’entre nous. Pour se faire, je te propose d’inscrire des défis en lien avec cette période de fête. Utilise le feutre Posca en prenant garde à bien laisser sécher chaque message.

Pour trouver des idées de défis, je me suis inspirée de cette image sur Pinterest.

Si tu veux connaitre les défis que j’ai choisi, rendez-vous dès le 1er décembre sur instagram.

Compte à rebours

Pour finir, inscris au marqueur indélébile fin les chiffres de 1 à 24 sur le devant des Polaroïd. Pour ma part, j’ai gardé un ordre classique (1, 2, 3, 4…) mais rien ne t’empêche de mélanger pour t’amuser à retrouver le numéro du jour chaque matin !

IT’S DONE

J’espère que ce calendrier de l’avent un peu différent te plaît. Si tu as la moindre question/suggestions sur sa réalisation, n’hésites pas à m’écrire dans les commentaires, sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest) ou via mon formulaire de contact.

Tu as aimé ce DIY ? Garde le bien au chaud en l’épinglant sur Pinterest : (clique sur le coin gauche)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?