Salut! Moi, c’est Marine! ✌ Je suis la rédactrice et créatrice du blog Opération Création.
Je suis passionnée de loisirs créatifs, fan de DIY, de bricolage et de décoration. J’aime particulièrement le bois, le métal, le béton et j’ai une préférence pour les couleurs sobres comme le noir et blanc. J’aime aussi apporter une touche verte avec de jolies plantes. Toujours en quête d’inspiration, j’aime flâner dans les boutiques, dans les rues, et dans la nature.

Crédit photo: #headshot_photographie


Moi blogueuse?

Dans un premier temps, j’ai crée ce blog pour moi. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé tout ce qui était lié au domaine de la création: bricolage, photo, loisirs créatifs, dessin…

Aujourd’hui, je rêve de travailler dans ce domaine. C’est pourquoi, petit à petit, je construis ce projet de changement de vie. La première étape? La création de ce blog afin de familiariser avec milieu créatif en toute simplicité.

Il me semble essentiel de me prouver que je suis capable de tenir un projet qui me tient à coeur et de partager avec toi mes idées, mes créations… De faire, également, des rencontres et d’écouter au mieux tous les conseils que je pourrais recevoir afin de m’orienter vers un projet professionnel qui me fera vibrer.

Mon objectif?

Premièrement, mon objectif, ici, est de rendre accessible, à tous, les loisirs créatifs et le bricolages par le biais de DIY/tutos détaillés et illustrés étapes par étapes par des photographies.

En effet, La pratique du DIY (Do It Yourself en anglais ou Fais-le toi-même en français) consiste à fabriquer sois-même ses objets de décorations (miroir, suspension, mémo…), de créer ses bijoux ou encore de customiser des sacs, des vêtements…

Enfin, je veux que ce blog soit un lieu où tu puisses te sentir capable de réaliser facilement des choses avec tes mains. Le blog est lieu d’échange ou tu pourras partager tes questionnements, tes trucs et astuces ainsi  qu’apprendre, débuter, te perfectionner ou t’inspirer.